RESTRUCTURATION ET RENOVATION THERMIQUE DU GROUPE SCOLAIRE CARNOT / ANNECY [74] 2018-11-06T15:12:24+00:00

Project Description

RESTRUCTURATION ET RENOVATION THERMIQUE DU GROUPE SCOLAIRE CARNOT / ANNECY [74]

Images V-PHOTON

 

 

Ce projet cherche à concilier plusieurs paramètres, et s’élabore sur 4 idées principales :
– Intervenir avec justesse pour « une restructuration efficiente » : Optimiser un existant globalement en bon état et démontrer qu’on peut réhabiliter un patrimoine bâti avec respect et contemporanéité.
– Respecter, «coller» au programme, révéler un fonctionnement théorique : Notre proposition respecte le programme en regroupant la maternelle en rez-de-chaussée du bâtiment principal et les classes élémentaires sont toutes à l’étage. Ainsi chaque tranche d’âge dispose de son étage et sa cour, sans croisement de flux.
– Respecter la composition, l’ordonnancement de l’existant : Dans un respect d’une architecture noble et ordonnée du bâti existant, le projet apporte des lignes dynamiques et des effets de légèreté dans le site.
– Des matériaux pérennes et biossourcés : Si l’existant est en maçonnerie, en masse, le nouveau lui est léger. Nous ne cherchons pas une confrontation de matière encore moins une imitation, nous favorisons une nouvelle histoire, sans heurt ; le prolongement d’un patrimoine avec contemporanéité et respect.
MAÎTRE D’OUVRAGE
COMMUNE D’ANNECY
EQUIPE DE MAÎTRISE D’ŒUVRE

Architectes Mandataires : MTA
Architectes Associés : TYPO ARCHITECTES
Économiste / BET Structure / Fluides / VRD : BETREC
BET Acoustique : ECHOLOGOS
Cuisiniste : ARTELIA

MISSION
BASE + EXE + SSI + CFAE
SURFACE DE PLANCHER
3 307.26 m²
MONTANT DE TRAVAUX
4 995 000.00 € HT
DATE
ESQ en cours