CRÉATION ET MISE EN PLACE D’UNE SIGNALÉTIQUE A LA FERME DE BRESSIEUX / BASSENS [73] 2017-05-19T09:14:51+00:00

Project Description

Création et mise en place d’une signalétique pour la Ferme de Bressieux à Bassens [73]

Le projet Popul’Arte a pour objectif de mettre en valeur et poursuivre l’usage public de lieux patrimoniaux forts, tout en leur conférant une nouvelle vocation culturelle. C’est dans ce cadre que la ville de Bassens, co-lauréate du projet, rénove une ancienne ferme. En parallèle des travaux de rénovation de la ferme, la ville organise une manifestation culturelle et souhaite communiquer sur l’évènement.
Le BAM [Espaces d’Expérimentations Artistiques] est alors invité pour concevoir et mettre en place une signalétique autour de ce rendez-vous culturel. Le BAM se place comme un instrument de mise en lumière d’artistes et de concepteurs impliqués dans le développement de l’art dans la ville. Durant les trois dernières années, il a réalisé différents travaux en s’associant avec des concepteurs venus de divers horizons.
Dans ce cadre de travail collaboratif, nous avons conçu et réalisé une installation éphémère avec pour objectif d’attirer le regard sur la ferme. A première vue, il s’agit de panneaux plantés aléatoirement dans un champ, ils intriguent… Basée sur le principe de l’anamorphose, cette installation prend du sens lorsqu’on se trouve au départ du cheminement qui mène à la ferme de Bressieux, une flèche se dessine et en indique la direction.
EQUIPE
BAM [Espaces d’Expérimentations Artistiques]
TYPO ARCHITECTES
Christophe Bellier
DATE
2015